Jeudi 25 mai , le décanat de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Tétouan avait rendez-vous avec des représentants de l’université de Séville, faculté des sciences juridiques dans l’objectif de collaborer et travailler sur des conventions spécifiques sous des thèmes importants .
Cette rencontre exprime la volonté de promouvoir la recherche scientifique et de disséminer à grande échelle l’offre pédagogique de La Faculté des sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tétouan. Dr. Maria Boujaddaine agissant en sa qualité de Doyenne, a signé jeudi 25 mai 2023, une convention cadre de coopération avec Dr. Antonia Monge Fernándes, Directrice du Département de Droit pénal et des Sciences Criminelles à l’Université de Séville en Espagne.
En vertu de cette convention, les deux institutions s’engagent à établir les bases d’une coopération mutuelle visant à réaliser des programmes académiques, d’enseignement et recherche notamment les programmes d’échange de personnel enseignant et des étudiants, les activités conjointes de recherche ainsi que la participation dans les séminaires et les conventions académiques.
Ce jour même a vécu une autre activité avec la coopération régionale belge pour revisiter et revoir la convention qui doit être renouvelée dans les prochains jours . Une prise de contact chaleureuse qui a permis d’aborder plusieurs sujets de travail et opportunités d’organisation des conférences, des journées d’études et de séminaires en faveur des étudiants de la faculté. Par la dite convention, les étudiants seront bien encadrés et préparés au monde de travail et surtout inciter en eux l’esprit entrepreneurial.
Souhaitons un bon démarrage à cette collaboration.